97200 FORT DE FRANCE

 

L’AAPH (Association pour Aide aux Personnes Handicapées) recherche orthophoniste pour l’un de ses établissements l’IME « Les Fougères ».

CDI, temps plein 

Rémunération : selon CCNT 1966, obligation vaccinale requise

Date limite dépôt candidature : 31/08 – Poste à pourvoir en septembre 2022

Certificat de Capacité d’Orthophonie requis, expérience souhaitée auprès d’un jeune public en situation de déficience intellectuelle.

 Conditions de travail :

  • Sous l’autorité de direction de l’IME en articulation avec une équipe pluridisciplinaire (psychiatre, 3 psychologues, psychomotriciennes et 1 infirmière)

  • Domaine d’activité : jeune public en situation de déficience intellectuelle, autisme …

 

Missions

  • Formaliser un diagnostic (évaluation orthophonique, recueil de données, objectifs de rééducation et élaborer un plan de soins)

  • Concevoir et mettre en œuvre le projet de soins individualisé (élaborer un projet thérapeutique individuel et avec l’équipe pluridisciplinaire, animer des ateliers, communication avec la famille …)

  • Rendre compte (assurer le suivi des bilans et informations orales en équipe, dossier informatisé, contribuer au rapport d’activité annuel …)

  • Informer et conseiller (conseiller le jeune, son entourage et les professionnels de l’équipe, proposer des stratégies de compensation, mise en place d’aménagements si nécessaire …)

  • S’impliquer dans la dynamique institutionnelle et professionnelle (évolution de la structure, réunions de service, groupes de travail …)

 

Si intéressé.e, adresser candidature 

 

30 août 2022

05000 GAP

Recherche orthophoniste pour le Pôle Enfance au sein de l’APF, France Handicap.
CDI 35h, à pourvoir au plus vite

Conditions de travail :
- Dans un SESSAD pour accompagner les enfants de 2 à 20 ans. Troubles parole langage, dys, cognition. Interventions sur le lieu de vie des enfants + au Pôle Enfance
- Au sein d’un EEAP (établissement pour enfant ado handicapé. Accompagner les enfants / ados 3-20 ans en situation de pluri handicap.
- Ouverture prochaine d’un service d’accompagnement d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Missions :
Evaluation, élaboration de réponses éducatives, accompagnement, rééducation, suivi, gestion médico-administrative, éducation et prévention.

Profil recherché :
Diplôme d’Etat orthophoniste. Aisance relationnelle, écoute et communication.
Pour le poste en SESSAD : titulaire permis de conduire obligatoire.

Rémunération : selon CCN51 + dispos conventionnelles

Si intéressé.e, adresser lettre motivation + CV + copie diplômes à r
achel.valaviaux@apf.asso.fr ou par courrier : Direction du Pôle Enfance APF France Handicap – Les Hirondelles 2 Entrée C – 9, rue des Marronniers – 05000 GAP.


18 mai 2022

COLLABORATION/ TARN (81)/ VIELMUR-SUR-AGOUT/ REGION OCCITANIE/ FAIBLE REDEVANCE

Vous souhaitez travailler au sein d'un pôle de santé intercommunal flambant neuf (avec divers professionnels: médecin, dentiste, kinésithérapeute, infirmières, psychomotricienne, ostéopathe, podologue, orthophonistes…) et situé au cœur d'un charmant village dans le Tarn (81) à Vielmur-sur-Agoût alors cette annonce est faite pour vous ;)!!!!
Je propose une collaboration à partir de mai 2022.
Le bureau est entièrement neuf, aux normes, spacieux, lumineux mais pas que...il est aussi très bien aménagé, joliment décoré , informatisé (avec le logiciel ORTHO+4000) et fourni avec pléthore de matériels! La patientèle est variée (LO, LE,TSA,Surdité, Neuro et Voix…). Faible redevance.
Je serai ravie de vous accueillir et d'échanger avec vous.
Les jeunes diplômé(e)s et les logopèdes ayant eu leur autorisation d'exercice sont les bienvenu(e)s.


Alors n'attendez plus et n'hésitez pas à me joindre sur mon portable au 06 31 07 05 65 ou sur mon adresse mail ros.ortho@sfr.fr si vous souhaitez avoir plus d'informations et/ou des photos.

12 mai 2022

13200 ARLES

Cause cessation d’activité libérale le 31 décembre 2022, je propose à Arles dans les Bouches du Rhône la reprise de mon cabinet d’orthophonie situé en centre-ville. Dès septembre 2022, nous pourrons, si vous le souhaitez, partager les locaux afin que vous démarriez en douceur.

Le cabinet d’environ 45 m² est aux normes et se compose d’une vaste et lumineuse salle d’attente, de deux bureaux en enfilade, d’un petit débarras, d’un cabinet de toilette et d’une cour dans laquelle il est possible de garer une voiture si elle n’est pas trop large.

Le mobilier ainsi qu’une grande partie du matériel peuvent rester.

La demande est très importante sur la ville. Le travail est intéressant et motivant avec un bon réseau développé.

Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre sur mon portable ou par mail  daniele.layrac@gmail.com    ou téléphone 06 15 29 56 45

15 mars 2022

Capture d’écran 2019-02-19 à 14.25_edite
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Twitter Icon