Vous souhaitez déposer une annonce? Vous pouvez nous adresser un mail à l'adresse suivante : sdorra.fno@wanadoo.fr

42000 SAINT ETIENNE

Le service d’Unité Neuro Vasculaire du CHU de Saint recrute un.e orthophoniste en à 20%, soit l’équivalent d’ une journée de travail par semaine (poste en journée ou demi-journée) dès que possible (8h40-16h20)

Public accueilli : Prise en charge de patients adultes, de tous âges présentant une pathologie neuro-vasculaire aiguë (AIT, AVC hémorragique ou ischémique, thrombose veineuse cérébrale …) plus ou moins invalidante, des troubles de la déglutition et des troubles du langage et de la communication.

Missions : L’orthophoniste assure bilans et prises en charge de patients de tous âges présentant une pathologie neuro-vasculaire aiguë (AIT, AVC hémorragiques ou ischémiques, thromboses veineuses cérébrales ...)
- troubles de la déglutition :

  • Prévention des complications et rééducation des troubles de déglutition,

  • Préconisation/adaptation des textures liquides et solides pour l’alimentation

- troubles du langage et de la communication (aphasies d’origine vasculaire etc.) rééducation, interfaces de communication ...

L’ orthophoniste est responsable de la prise en charge orthophonique des patients en collaboration avec l’équipe médicale et l’équipe pluridisciplinaire de soins et de rééducation.
Il/elle participe aux réunions pluridisciplinaires : réunions de synthèse, relèves en service... et peut bénéficier de formations en lien avec son domaine de compétences.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Monsieur LEVEQUE Richard (
richard.leveque@chu-st-etienne.fr ou 07.77.12.74.30)

15 juin 2022

42000 SAINT-ETIENNE

Le pôle Gériatrie-Médecine Interne du CHU de Saint Etienne recherche dès avril 2022 un.e orthophoniste à 70 %.

Poste en journées ou demi-journées

Lieu d’exercice :

- Services Hôpital de La Charité

- Service A2 Hôpital Nord

Spécificité du poste :

L’orthophoniste assure bilans et prises en charge de patients de plus de 75 ans, présentant dans le cadre de pathologies neurologiques vasculaires, de maladies neuro-dégénératives (Parkinson et syndromes parkinsoniens, démence type Alzheimer et maladies apparentées) ou autres pathologies de la sphère ORL :

- des troubles de la déglutition

Prévention des complications et rééducation des troubles,

Préconisation/adaptation des textures liquides et solides pour l’alimentation

-des troubles du langage et de la communication.

Travail au sein d’une équipe dynamique de rééducation (kinés, ergos, éducateurs sportifs) en collaboration avec l’équipe soignante des unités.

L’orthophoniste participe aux réunions pluridisciplinaires et peut bénéficier de formations en lien avec son domaine de compétences.

Pour toute précision complémentaire, contact : cadre de santé Richard LEVEQUE  richard.leveque@chu-st-etienne.fr    tél : 07 77 12 74 30 

31 mars 2022

 
Capture d’écran 2019-02-19 à 14.25_edite
  • Facebook - Gris Cercle
  • Gris Twitter Icon